Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2009

Benoît XVI un pape en rupture avec le monde!

Une fillette de 9 ans abusée régulièrement par son beau père tombe enceinte, si la grossesse est menée à terme, celle-ci risque de mourir, la mère conseillée par les médecins décide de la faire avorter.

L’Église brésilienne prononce l'excommunication de la mère, l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération a également été mise au ban de l'Église.

Le beau-père, coupable de viol n'a pas eu à endurer les foudres de l'Église. "Le viol est moins grave que l'avortement", a justifié lundi le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican et président de la commission pontificale pour l'Amérique latine.

Le cardinal romain a déclaré: "L'excommunication pour ceux qui ont provoqué l'avortement est juste", car cette opération constitue "toujours la suppression d'une vie innocente, il faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Église brésilienne est injustifiée"

Protéger la vie oui, bien sur mais il serait bon que l’église soit cohérente avec elle-même, le préservatif est toujours proscrit par l’église,Les derniers propos scandaleux de Benoit XVI l’attestent:"On ne peut pas résoudre le problème du sida avec la distribution de préservatifs. Au contraire, cela augmente le problème" sans commentaire!!!

Autre polémique,

Benoît XVI lève l’excommunication de quatre évêques intégristes ordonnés prêtre par Mgr Lefebvre dont Mgr Bernard Fellay ainsi que Mgr Richard Williamson, qui appartient à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, organisation catholique intégriste

Williamson a nié l'existence des chambres à gaz et affirme que la Shoah avait fait «200.000 à 300.000 morts mais pas un seul dans les chambres à gaz. Il est impératif de rappeler que 6 millions de juifs ont péris dans les camps nazis.

Le souverain pontife a exprime sa «pleine et indiscutable solidarité» avec les juifs et a condamné la négation de la Shoah sans toutefois condamner les négationnistes et rappelle s'être rendu à plusieurs reprises à Auschwitz mais sur un plan politique et symbolique le mal est fait.

Commentaires

Vous n’avez pas mieux à faire que de critiquer notre pape?
Pauvre de vous, votre vie doit être vide de sens et sans intérêt.
Pauvre minable.

Écrit par : Minable. | 21/03/2009

@ minable
Sa vie l'est incroyablement moins que votre commentaire!

@Maxime
on se fait régulièrement avoir par de la désinformation... dernier épisode papal décortiqué sur mon blog ;-)

Mais à part ça, dis-moi, ça fait longtemps; j'espère à bientôt!

Écrit par : GuillaumeD | 22/03/2009

C'est un homme qui fait face et c'est une qualité précieuse en politique.
Bien á vous.

Écrit par : Minable? | 26/03/2009

Benoît XVI

Il est souvent écrit que l’église est intemporelle. Elle ne se mêle pas de conjonctures et n’intervient pas dans l’actualité.
Même si Jean Paul II a pu en quelques phrases faire basculer des édifices que l’on croyait inébranlables jusqu’à la prochaine glaciation, il n’en reste pas moins que le dogme est et sera la position de l’église de Benoît XVI.
Deux affaires d’excommunications (levées pour certains et prononcées pour d’autres) qui s’ajoutent au rappel en Afrique du principe de l’abstinence en dehors du mariage montrent que ce Pape n’a pas été élu pour répondre au temporel mais que l’église de Rome a encore décidé d’attendre.
S’agissant de la levée d’excommunication de quatre évêques dont Mgr Richard Williamson, Benoît XVI obéit à un souci de réintégration de brebis égarées. L’église reste toujours en grand danger lorsque des évêques excommuniés s’expriment et agissent en dehors des décisions de Rome. Dans ce même ordre des valeurs, le contournement de l’abstinence, via le préservatif ne peut pour cette église être une réponse a un problème de santé publique.
Pour les laïques que nous sommes, et la plupart des catholiques pratiquants dans le monde occidental, ces positions du Pape sont consternantes. Mais nos réactions sont politiques ou sociétales. Elles obéissent à une conjoncture qui s’impose et non à des écritures millénaires ou au dogme.
Ces positions sont elles pour autant acceptable ?
Certes non, et il appartient aux laïques ou aux chrétiens de maintenir le débat. L’église, depuis les saintes écritures a évolué, des Schismes se sont produits, des rapprochement on eu lieu.
Ce Pape n’a pas été élu pour avancer sur ces questions, mais pour donner du temps à la réflexion.
Le temps de l’église n’est pas celui de la politique.

hector

Écrit par : hector | 27/03/2009

IL est regretable que Delom ne montre pas autant de courage que vous sur ce sujet et n'évoque que le voeu du conseil.une nouvelle preuve qu'il est trop hypocrite.Et oui,surtout ne pas choquer son électorat.

Écrit par : André | 28/03/2009

Delom montrer du courage ? Voyons ...

Écrit par : Anne | 14/04/2009

Vous êtes sûr?

Écrit par : André | 14/04/2009

Cher Maxime,

Ne dis pas du mal de ce pape, ce n'est pas bien, et tu le sais. Ne vaudrait-il pas mieux que tu te préoccupes d'excommunier définitivement pk de Clamart. Ce parrain est insupportable. As-tu une idée pour le faire virer rapidement de sa cabane et mechta de la mairie ? Sa maladie s'agrave et lui est montée à la tête, et il perd les pédales. Il se prend pour Staline. Ce n'est pas festif ni joyeux du tout... Tu nous manques sur Clamart. Et le triste spectacle et désolation de la place de la mairie, ainsi que celui du führer, pardon, du guide absolu, nous rend malade à vomir. J'ai un lien de ton blog sur le mien...

A+ Amicalement

Écrit par : je suis | 07/11/2009

Benoît xvi démissionne. Au suivant. L'église sera peut être plus en phase avec les réalités du monde actuel.

Écrit par : Au suivant | 11/02/2013

Les commentaires sont fermés.